Rédiger un procédurier en lien avec des matériaux pour un projet.
Accueil > Mots-clés > Disciplines > Danse
Danse
Articles
-
Procédurier pour utilisation de matériel avec Gemini
25 novembre 2024, par Marie-Eve Lapolice -
Où en êtes-vous dans l’intégration des TIC dans votre classe ?
4 mai 2023, par Brigitte-Louise LessardPartage de trois infographies : 4 stades de la confiance dans l’utilisation des TIC, 5 étapes pour débuter l’intégration des TIC et Je débute avec l’intégration des TIC.
-
4 ARTS-Polices de caractères pour tous les goûts
21 janvier 2020, par Brigitte-Louise LessardLe site DaFont Permet de télécharger toutes sorte de nouvelles polices de caractère dans votre ordinateur. Amusez-vous ! www.dafont.com
-
SAÉ Au fil des saisons (primaire)
3 novembre 2011, par AdministrateurSAÉ en danse pour le primaire ayant comme thématique les 4 saisons.
-
Briser la glace à distance
16 octobre 2020, par AdministrateurOutils et suggestions d’activités pour les débuts de périodes.
-
Géochorégraphie (un effort soutenu) (niveaux) (actions locomotrices et non locomatrices)
3 novembre 2011, par AdministrateurDire aux élèves qu’on va faire un voyage dans des pays imaginaires. Chacun des pays sera représenté par un thème musical différent et un autre thème sera utilisé pour le déplacement entre les pays. Les élèves, couchés par terre, les yeux fermés, se concentrent sur la musique et s’imprègnent de l’atmosphère qui s’en dégage. Leur demander de laisser monter les images dans leur tête et dans leur corps.
Faire bouger librement les élèves sur la séquence. Leur demander d’explorer différentes (…) -
Serpents (trajectoires au sol)
3 novembre 2011, par AdministrateurCe contenu ne peut être étudié en une seule leçon. Telle qu’elle est décrite ici, la chorégraphie laisse place à la création de mouvements dans la partie centrale seulement. Cependant, la séquence musicale pourra ultérieurement servir à une transformation des mouvements imposés dans les autres parties de la chorégraphie.
CHORÉGRAPHIE
Intro (4 mesures)
Position de départ face à face sur deux lignes, claquer des doigts sur la pulsation.
Partie A (8 mesures)
Mesure 1 : avancer de 4 (…) -
Danse et MUS-Tempo SlowMo
24 novembre 2021, par Brigitte-Louise LessardApplication mobile qui permet de changer le tempo d’une piste sonore facilement juste en glissant notre doigt sur l’écran dans le sens anti-horaire. Cette opération ne change pas la tonalité. Très utile en danse pour pratiquer une série de mouvements à son propre rythme, mais aussi en apprentissage d’un instrument de musique.
Android https://play.google.com/store/apps/details?id=com.martianstorm.temposlowmo&hl=fr_CA&gl=US et iOS https://apps.apple.com/ca/app/tempo-slowmo-bpm-slow-downer/id460008289 -
Es-tu en forme ? (formes : ronde, longue)
3 novembre 2011, par AdministrateurNomme-moi des objets de forme longue. Nomme-moi des objets de forme ronde.
Faire jouer les trois premiers segments de la musique. Un ou une élève représente graphiquement au tableau ce qu’il ou elle entend.
Faire jouer la séquence no. 1, puis la séquence no. 2 ; les élèves suivent corporellement ce qu’ils ou elles entendent. On peut facilement construire de nouvelles séquences en se servant des segments déjà enregistrés.
Placer les élèves en équipes de deux. Distribuer les rôles, « (…) -
Rubriques iDoceo pour vos stagiaires
30 octobre 2023, par Brigitte-Louise LessardDans cet article, vous trouverez une rubrique iDoceo prête à l’emploi arborant les 13 compétences de la profession enseignante (2020)
Rubriques
- Bulletins électroniques
- CLIC EN MAIN • 4 ARTS
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- Répertoire culturel Influx
Découvrir notre dictionnaire multimodal
Tout sur la classe inversée 4 ARTS