Outils pour créer des activités d’apprentissage ou pour faciliter l’enseignement de notions à distance
Accueil > Mots-clés > Disciplines > Danse
Danse
Articles
-
Présenter du contenu
16 octobre 2020, par Administrateur -
Le miroir (face à face)
3 novembre 2011, par AdministrateurQue fait-on devant le miroir ? Demander à quelques élèves de se comporter comme si elles ou ils étaient devant un miroir, et on essaie de deviner ce qu’elles ou ils font.
En suivant la séquence musicale, demander aux élèves de faire des gestes lents en changeant de mouvement à chaque sonorité.
Deux à deux et face à face, les élèves « A » font des mouvements variés. Les élèves « B » sont le reflet dans le miroir de leur partenaire. Au son du carillon les rôles sont inversés.
Après (…) -
En savoir plus sur l’enseignement à distance
6 novembre 2020, par AdministrateurVoici des sites de références pour l’enseignement à distance.
-
Fiche d’autoévaluation - Apprécier des danses (1er cycle du secondaire).
3 novembre 2011, par AdministrateurAutoévaluation de la compétence à apprécier des danses pour le 1er cycle du secondaire.
-
Rétroagir à distance
2 novembre 2020, par AdministrateurOutils en ligne utiles pour la rétroaction en arts à distance en passant par des outils pour annoter des documents, aux tableaux blancs collaboratifs, à l’enregistrement d’écran jusqu’aux commentaires vidéo.
-
Assortiment d’ingéniosités en ligne
19 octobre 2020, par AdministrateurCollection de divers sites web utiles en enseignement à distance. Que ce soit pour jouer ou trouver des images libres de droits pour vos présentations de contenu, cette collection ne vous laissera pas sur votre faim.
-
Fiches d’appréciation en danse (plusieurs exemples modifiables)
3 novembre 2011, par AdministrateurFiches d’appréciation modifiable pour l’appréciation en danse (primaire, secondaire).
-
Chacun son espace (niveaux, amplitudes)
6 janvier 2019, par AdministrateurActivité d’apprentissage pour réviser les notions d’espace en lien avec une trame sonore.
-
Lutins et dragons (amplitudes)
6 janvier 2019, par AdministrateurActitivé d’apprentissage faisant des liens entre une histoire, ses mots, des mouvements et leur amplitude. Il est à noter que le texte pourrait varier selon le groupe ciblé.
-
Appréciation dynamique avec EdPuzzle
6 juin 2024, par Caroline BergeronDans cette formation, nous verrons comment dynamiser la compétence apprécier avec la plateforme en ligne EdPuzzle. Cette formation s’adresse autant aux enseignant.e.s du primaire que du secondaire.
Rubriques
- Bulletins électroniques
- CLIC EN MAIN • 4 ARTS
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- Répertoire culturel Influx
Découvrir notre dictionnaire multimodal
Tout sur la classe inversée 4 ARTS