Outils en ligne pour construire des questionnaires
Accueil > Mots-clés > Disciplines > Danse
Danse
Articles
-
Apprécier à distance
16 octobre 2020, par Administrateur -
4 ARTS - compar:IA
14 janvier, par Marie-Eve Lapolicecompar:IA est un outil de comparaison d’IA conversationnelles qui donne des estimations sur l’impact énergétique de nos conversations.
-
Danse - All we can do is dance
19 novembre 2024, par Caroline Bergeron"All we can do is dance" est un site web créé par les réalisateurs Thibault Ras et Marie Pons. Cette plateforme mettant de l’avant la ciné-chorégraphie possède des oeuvres extraordinaires pour l’appréciation de la danse. L’idée est d’utiliser la caméra comme outil pour explorer/capter comme un pas de deux entre celui qui filme et celui qui danse. En plus de voir la danse dans différents environnements, vous y trouverez des chorégraphies audios vous permettant de prendre le rôle du spectateur avec vos élèves. À découvrir !
-
Fourmilière (niveaux)
3 novembre 2011, par AdministrateurRaconter l’histoire d’une colonie de fourmis qui creusent un couloir dans le sable pour réussir à traverser le territoire dangereux des bourdons. À plusieurs reprises les fourmis remontent à la surface pour observer où elles sont rendues. Si elles ne voient pas de bourdons, elles voyagent à l’air libre ; mais aussitôt qu’elles entendent un vrombissement, elles s’enfoncent de nouveau sous la terre.
Comment penses-tu être capable avec ton corps de donner l’impression de t’enfoncer dans le (…) -
4 ARTS - Trialogue culturel et TriaBOT
27 mai, par Andrée-Caroline BoucherLe truc ArTIC de la semaine est le microsite Trialogue culturel https://bit.ly/3E4l30V et l’agent conversationnel IA TriaBOT https://poe.com/TriaBOT. Ces ressources vous seront utiles pour diversifier vos repères culturels en classe et mettre en valeur la culture québécoise.
-
Interpréter à distance
19 octobre 2020, par AdministrateurBanque d’outils pour créer et interpréter en synchrone
-
Source, nuage, lac... (révision et intégration des dominantes dans un thème)
3 novembre 2011, par AdministrateurDemander aux élèves de nommer les formes que peut prendre l’eau. Noter au tableau toutes les idées apportées par les élèves et les regrouper par « familles », par exemple l’eau dans la nature, l’eau dans la vie quotidienne, l’eau transformée, etc.
À partir d’idées prises dans chacune des familles, explorer corporellement les notions des différentes dominantes qui peuvent servir à illustrer les contrastes dans les différentes sortes d’eau (énergie, amplitude, vitesse, niveau, rythme, etc.). (…) -
Collecte d’information
4 mai 2023, par Brigitte-Louise LessardUne infographie qui résume les différents types de collecte de traces.
-
4ARTS - Classes dans Canva
22 avril, par Audrey Hill-LavoieLe truc arTIC de la semaine est la gestion des classes dans Canva.
-
Le rap de la sorcière...
28 octobre 2013, par Yves LemayBonjour à tous,
Voici une chanson qui pourrait être le prétexte à une petite création en danse.
Le fichier joint contient entre autre la chanson (texte et partition) et l’accompagnement musical.
En gros, c’est l’histoire d’une sorcière qui prépare une potion et qui nomme les ingrédients qu’on doit y mettre. La chanson est facile à mémoriser et très entraînante.
On peut modifier le texte de la chanson et les élèves pourraient choisir l’ingrédient à ajouter à la potion ; et (…)
Rubriques
- Bulletins électroniques
- CLIC EN MAIN • 4 ARTS
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- Répertoire culturel Influx
Découvrir notre dictionnaire multimodal
Tout sur la classe inversée 4 ARTS