SAÉ utilisant la vidéo afin de capter la création des élèves dans un lieu donné (3e cycle du primaire et le 1er cycle du secondaire).
Accueil > Mots-clés > Disciplines > Danse
Danse
Articles
-
SAÉ Dans ma caméra (primaire, secondaire)
25 février 2015, par Caroline Bergeron, Caroline Cloutier -
4 ARTS-Kumospace
4 mai 2021, par AdministrateurKumospace est un espace de rencontre virtuel qui permet de se retrouver entre amis ou collègues dans des lieux ludiques. C’est gratuit, simple et on peut même partager son écran.
Pour en savoir plus : https://www.kumospace.com/ -
Canva pour les profs « En spectacle »
21 octobre, par Brigitte-Louise LessardCinq projets avec Canva : la création d’une affiche et d’un programme de spectacle, la génération d’une vidéo promotionnelle (demande un compte HeyGen), de billets personnalisés et d’un mur d’écoute en différé.
-
Créer des ressources pour les élèves
19 octobre 2020, par AdministrateurCollection de sites web pour créer des effets sonores, des mix ou des baladodiffusions et collection de sites web pour enregistrer et éditer des vidéos.
-
Approche MATIS • STEAM
22 mai 2018, par Andrée-Caroline Boucher, AdministrateurL’approche pédagogique MATIS (mathématiques, arts, technologies, ingénierie, et sciences) (STEAM en anglais) est une initiative multidisciplinaire qui vise à favoriser la créativité et l’innovation chez l’élève ainsi qu’un plus fort engagement dans son apprentissage à l’école.
Fort populaire aux États-Unis, l’approche MATIS stimule la participation active des élèves, par essais et erreurs, à une série de projets interactifs qui intègrent les cinq disciplines d’enseignement auxquelles (…) -
RÉSUMÉ DU PROJET
7 janvier 2019, par Andrée-Caroline BoucherUn nouveau pas est franchi vers un plus grand accès aux œuvres artistiques du patrimoine québécois par la mise en place de la toute nouvelle interface numérique du RÉPERTOIRE CULTUREL INFLUX. En effet, ce répertoire, piloté par le RÉCIT domaine des arts, a été enfin approuvé par le Ministère de l’Éducation. Il permettra d’avoir accès à plus de 400 œuvres et ce pour toutes disciplines confondues. Ainsi, INFLUX rassemblera des œuvres d’art visuel, de danse, théâtrales et musicales.
Ces (…) -
Circus (L’un derrière l’autre, proche/loin)
3 novembre 2011, par AdministrateurDès l’arrivée des élèves dans le local, faire jouer la séquence, parties A et B seulement. Les élèves bougent librement. Choisir un ou une élève qui a tendance à se déplacer en ligne droite (plus probable dans la partie A) et demander aux autres de l’observer. Faire de même avec un ou une élève qui a tendance à se déplacer en ligne courbe (plus probable dans la partie B).
Faire de nouveau jouer la même partie de la séquence en demandant aux élèves de trouver différentes façons de se (…) -
La pédagogique illustrée
28 mai 2024, par Direction de l’apprentisssage et de l’innovation pédagogiqueUn parcours tout en images pour comprendre ce qu’est la pédagogie.
-
Septembre 2023
6 septembre 2023, par Brigitte-Louise Lessard -
4 ARTS - Animer à partir de l’audio
12 juin 2023, par Marie-Eve Lapolicee Truc arTIC de cette semaine est la fonctionnalité "Animer à partir de l’audio" d’Adobe Express qui permet d’animer des personnages avec un enregistrement audio en direct en ligne ou une piste sonore de moins de 2 minutes.
Rubriques
- Bulletins électroniques
- CLIC EN MAIN • 4 ARTS
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- Répertoire culturel Influx
Découvrir notre dictionnaire multimodal
Tout sur la classe inversée 4 ARTS