Vous aimeriez utiliser des outils facilitant pour évaluer vos élèves ? Vous voulez être certain d’être conforme aux exigences du MEES ? Voici des outils spécialement conçus pour vous !
Accueil > Mots-clés > Disciplines > Danse
Danse
Articles
-
Évaluer grâce à des outils interactifs et gratuits
31 mai 2019, par Brigitte-Louise Lessard -
L’exploration du Bahauba (niveaux : haut, bas)
3 novembre 2011, par AdministrateurQuels sont les endroits que nous pouvons explorer ? Par exemple : sommet, grotte, planète, monde sous-marin, etc.
Écouter la pièce et discuter des endroits d’exploration qui nous sont venus à l’idée. Pour chaque idée, mentionner si elle appartient au niveau haut ou au niveau bas. Expérimenter corporellement quelques lieux d’explorations, et ce, avec l’accompagnement musical.
En équipes, les élèves se proposent mutuellement des mouvements à partir des idées qui ont surgi pendant l’activité (…) -
L’agent conversationnel le TriaBOT
7 novembre 2024, par Andrée-Caroline BoucherL’agent conversationnel le TriaBOT accompagne les enseignants dans la réalisation de trialogues.
-
SAÉ Mes mots comme phare ou le jeu du téléphone réinventé (secondaire)
3 novembre 2011, par AdministrateurSAÉ en danse pour le secondaire.
-
Apprécier avec Canva
26 mai, par Andrée-Caroline BoucherCanva est une application web qui permet aux élèves et aux enseignants de créer des graphiques personnalisables, des documents imprimés, des vidéos, des sites web, etc à partir de modèles modifiables.
Voici plusieurs modèles modifiables pour développer la compétences Apprécier.
1) Les fiches d’appréciation Canva à remplir par vos élèves : Fiche d’appréciation - Art dramatique - primaire Fiche d’appréciation - Art dramatique - secondaire Fiche d’appréciation - Arts plastiques - primaire (…) -
Le fou du roi (formes, amplitudes)
3 novembre 2011, par AdministrateurConnaissez-vous un personnage qui s’appelle le fou du roi ? À quelle époque vivait-il ? Quel était son rôle ? Comment bougeait-il ? Pendant que les élèves écoutent la pièce, leur demander de trouver quelle partie de la musique accompagnerait bien les mouvements du fou. Quels personnages sont suggérés par la seconde partie de la séquence ?
Demander aux élèves de prendre différentes formes angulaires et de se déplacer avec des mouvements de petite amplitude dans la partie du fou du roi. Pour (…) -
Démarche de création
5 octobre 2023, par Andrée-Caroline BoucherVoici un croquis-note de la démarche de création qui s’applique aux 4 arts.
-
Évaluer la compétence apprécier en arts en contexte scolaire
12 avril 2023, par Brigitte-Louise LessardDes outils numériques pour faciliter l’évaluation.
-
Un gabarit semi-automatisé pour planifier
23 janvier, par Brigitte-Louise LessardCréez-vous une copie pour n’avoir que les menus dont vous avez besoin. Les liens sont dans l’article
-
Planifier sa suppléance avec Digipad
9 novembre 2023, par Marie-Eve LapoliceÉconomisez du temps de planification de vos suppléances en réutilisant des gabarits Digipad !
Rubriques
- Bulletins électroniques
- CLIC EN MAIN • 4 ARTS
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- Répertoire culturel Influx
Découvrir notre dictionnaire multimodal
Tout sur la classe inversée 4 ARTS