Muni d’un compte Google, créer une copie de ce canevas de planification annuelle.
Accueil > Mots-clés > Disciplines > Danse
Danse
Articles
-
Planifier grâce à des outils interactifs et gratuits
31 mai 2019, par Brigitte-Louise Lessard -
DANSE·Secondaire : documents ministériels officiels
7 février 2023, par Brigitte-Louise LessardProgramme de formation de l’école québécoise, progression et cadre d’évaluation des apprentissages.
-
Élastique (tempo lent, moyen, rapide) (accélérer, décélérer)
3 novembre 2011, par AdministrateurC’est l’histoire d’un frère et d’une soeur qui reviennent à la maison pour le souper. Tout à coup il commence à pleuvoir de la gomme à mâcher. Les enfants commencent à courir pour éviter le pire, mais plus ça va plus leurs pieds restent collés au trottoir, jusqu’au moment où ils sont complètement immobilisés. Pour pouvoir décoller leurs pieds ils doivent étirer la gomme à mâcher sous leurs semelles, péniblement au début puis de plus en plus facilement, donc de plus en plus vite. Mais, oh ! (…)
-
Comment apprécier ?
5 mai 2015, par AdministrateurIntention
Comprendre la compétence Apprécier, situer son rôle dans la formation artistique de l'élève et voir comment l'intégrer dans des situations d'apprentissage et d'évaluation.
Piste d'action
Continuons de creuser un peu pour aller voir comment la compétence Apprécier se manifeste dans l’agir de nos élèves.
Pour ce faire, répondez spontanément à des questions ouvertes. Vous pouvez sélectionner seulement quelques questions, c'est à votre guise.
Comment (…) -
Les chutes (déplacements, action de chuter)
3 novembre 2011, par AdministrateurQu’y a-t-il de drôle dans les actions d’un clown ? Faire bouger les élèves sur la musique de la piste 1. Puis reprendre en activant la piste 5 pour entendre le son qui correspond à l’action de tomber. Ce son étant joué trois fois, les élèves doivent donc se relever après chaque chute. Discuter avec les élèves du fait qu’une chute n’est pas toujours comique et qu’il y a donc différentes façons de tomber.
Faire entendre les pistes 2 et 6 en demandant aux élèves de se déplacer librement sur (…) -
IA pour créer des outils d’évaluation et de rétroaction
31 janvier, par Marie-Eve LapolicePrésentation de nos bots d’IA personnalisés entraînés pour produire des outils d’évaluation et de rétroaction.
-
4 ARTS - Wooclap
9 juin 2022, par Brigitte-Louise LessardUn site web en accès gratuit des quiz avec différents types de questions. https://www.wooclap.com
-
Cadre de référence de la compétence numérique
10 février 2019, par Brigitte-Louise LessardCe cadre vise à favoriser le développement de la compétence numérique dans l’ensemble de la communauté éducative pour que les Québécoises et les Québécois soient autonomes et critiques dans leur utilisation du numérique.
-
Se développer professionnellement grâce à Campus RÉCIT
6 octobre 2023, par Brigitte-Louise LessardPrésentation d’une plateforme d’auotoformations.
-
4ARTS - Télécharger la sélection dans Canva
24 mai 2024, par Marie-Eve Lapolice
Rubriques
- Bulletins électroniques
- CLIC EN MAIN • 4 ARTS
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- Répertoire culturel Influx
Découvrir notre dictionnaire multimodal
Tout sur la classe inversée 4 ARTS