Vous trouverez dans notre chaîne Youtube une multitude de ressources : tutoriels, truc arTIC, midi multimédia et webinaires entre autres.
Accueil > Mots-clés > Disciplines > Danse
Danse
Articles
-
Chaîne Youtube du RÉCIT ARTS
10 février 2023, par Brigitte-Louise Lessard, Administrateur -
4 ARTS - Bouncy Balls
10 février 2023, par Marie-Eve LapoliceUn sonomètre amusant pour vous aider à gérer le niveau sonore de votre classe. Très simple à utiliser, gratuit et sans pub ! https://bouncyballs.org
-
Trouver une chanson en fredonnant
29 novembre 2024, par Brigitte-Louise LessardTrouver une chanson en fredonnant avec l’application Google
-
TUTO MOTIONLEAP
15 mai 2024, par Andrée-Caroline BoucherVoici une tutoriel simple pour exploiter les fonctions gratuites de l’application d’animation d’image MOTIONLEAP disponible sur technologie mobile IOS d’Apple ou Android de Google, c’est-à-dire sur téléphone ou tablette.
https://recitarts.ca/IMG/pdf/0/8/f/... -
Webinaire : L’IA en classe d’art dramatique
30 janvier, par Éric YelleWebinaire sur l’intégration de l’IA en classe d’art dramatique
-
4 ARTS - Digibuzzer
10 mai 2023, par Audrey Hill-LavoieLe truc arTIC de cette semaine est le Digibuzzer par la Digitale. Utile pour faire des jeux de révision ou donner des tours de parole, le digibuzzer est un « buzzer » virtuel qu’on peut utiliser sur ordinateur, tablette ou appareil mobile.
Le site web : https://digibuzzer.app -
4 ARTS-Tutoriel pour Apprécier à l’aide de l’application CLIPS
21 janvier 2020, par Brigitte-Louise LessardUn tutoriel pour Apprécier à l’aide de l’application CLIPS. Une image interactive arborant les étapes pas à pas.
https://view.genial.ly/5d6ff10c9d7694105ab19c5a/horizontal-infographic-review-apprecier-avec-clips -
4 ARTS - Générateur d’histoires de la DIGITALE
24 janvier 2023, par Audrey Hill-LavoieUn outil web gratuit avec ou sans compte pour générer une suite d’images aléatoirement .
-
Industrie (motif rythmique simple)
3 novembre 2011, par AdministrateurFaire un remue-méninges au sujet des machines industrielles qui fabriquent différents objets (jouets, nourriture, etc.). Expérimenter en mouvement les différentes idées proposées. Faire remarquer le côté répétitif et la régularité des mouvements.
À l’aide du synthétiseur ou des instruments de percussion, faire des effets sonores pendant lesquels les élèves improviseront des mouvements de machines. Suggérer de varier les positions et les parties du corps utilisées. Faire la même démarche en (…) -
Partage d’idées et de pratiques avec Wakelet DANSE
27 mai 2020, par Brigitte-Louise Lessard, Marie-Eve LapoliceLes récit des arts met à votre disposition un outil de partage fait par et pour les enseignant.e.s de la danse. Venez découvrir Wakelet et y contrinuer !
Rubriques
- Bulletins électroniques
- CLIC EN MAIN • 4 ARTS
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- Répertoire culturel Influx
Découvrir notre dictionnaire multimodal
Tout sur la classe inversée 4 ARTS