CAMPUS RÉCIT est une plateforme d’autoformation numérique offerte par le RÉCIT. Consulter les cours d’art dramatique.
Accueil > Mots-clés > Ordres et niveaux > Primaire
Primaire
Articles
-
CAMPUS RECIT - ART DRAMATIQUE
18 avril 2023, par Brigitte-Louise Lessard -
Pierre et le loup
19 avril 2024, par Brigitte-Louise LessardUn quiz dans l’interface web Wordwall. Il peut être utilisé gratuitement et sans création de compte. Images www.freepik.com
-
Apprécier une oeuvre musicale au regard du contenu
4 mai 2023, par Brigitte-Louise LessardVoici une infographie aide-mémoire afin d’avoir sous la main des signets aide-mémoire pour les élèves en processus d’appréciation. Le signet lui-même et une feuille en format lettre pour en faire des copies massives pour la classe. À plastifier !
-
MUS·Primaire : Les documents de base
7 février 2011, par Brigitte-Louise LessardProgramme de formation de l’école québécoise (PFÉQ)
Progression des apprentissages (PdA)
Cadre d’évaluation des apprentissages -
La musique classique et Pinterest
18 novembre 2014, par Martin BellemareLe site web Pintesrest fait partie de la grande vogue des médias sociaux. Pourquoi pas s’en servir à des fins pédagogiques !
-
LA FAB À L’ÉCOLE - J’APPRENDS À APPRÉCIER
20 janvier 2019, par Brigitte-Louise LessardPiste de SAÉ qui explore la pulsation, l’ostinato et un instrument inventé, le « didgeribone ». Signet aide-mémoire d’appréciation d’une oeuvre musicale.
-
Chacun son espace (niveaux, amplitudes)
6 janvier 2019, par AdministrateurActivité d’apprentissage pour réviser les notions d’espace en lien avec une trame sonore.
-
Mains volantes (motif rythmique simple)
3 novembre 2011, par AdministrateurFaire entendre la séquence en frappant dans les mains ou sur un instrument de percussion la formule rythmique. Pendant ce temps, les élèves bougent librement. Faire de nouveau entendre la séquence et demander aux élèves si la formule rythmique est toujours perceptible. (En réalité, elle l’est une mesure sur deux.) Accompagnés de la séquence, les élèves font ensuite l’action de frapper cette formule sur différentes parties du corps et partout dans l’espace.
Faire de nouveau jouer la (…) -
RÉSUMÉ DU PROJET
7 janvier 2019, par Andrée-Caroline BoucherUn nouveau pas est franchi vers un plus grand accès aux œuvres artistiques du patrimoine québécois par la mise en place de la toute nouvelle interface numérique du RÉPERTOIRE CULTUREL INFLUX. En effet, ce répertoire, piloté par le RÉCIT domaine des arts, a été enfin approuvé par le Ministère de l’Éducation. Il permettra d’avoir accès à plus de 400 œuvres et ce pour toutes disciplines confondues. Ainsi, INFLUX rassemblera des œuvres d’art visuel, de danse, théâtrales et musicales.
Ces (…) -
Grilles d’évaluation avec notre GPT
13 janvier, par Marie-Eve LapoliceConstruire des grilles d’évaluation, d’auto-évaluation ou des banques de commentaires avec notre GPT dans ChatGPT.
Rubriques
- Bulletins électroniques
- Trucs arTIC
- Échelle des Plans au cinéma
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- DOSSIER 4 ARTS - Le portfolio en arts
- Répertoire culturel Influx
- Faire du cinéma d’animation