Document du CSS des Navigateurs, on différencie la flexibilité, l’adaptation et la modification. Un document supplémentaire fourni spécifiquement pour la musique.
Accueil > Mots-clés > Ordres et niveaux > Primaire
Primaire
Articles
-
La différenciation en musique au primaire
8 janvier, par Brigitte-Louise Lessard -
Des projets avec Audacity
16 janvier, par Brigitte-Louise LessardAudacity est un logiciel gratuit qui vient pratiquement d’office avec le portable fourni pour votre travail. Relativement simple, on peut faire des projets de manipulation sonore pour faire créer les élèves.
-
Tempo
3 novembre 2011, par Christine LaroseTableau de référence, termes en lien avec le tempo.
Dimension : 2 pages format lettre - portrait de large par 1 de haut -
MUS - Semi-conductor
21 janvier 2021, par AdministrateurPermettez à vos élèves de devenir un chef d’orchestre grâce à l’expérience Google, Semi-Conductor.
Pour accéder à cet outil : https://experiments.withgoogle.com/semi-conductor?fbclid=IwAR2EWsBQoxZXnofDIzXuGxIZJEocc58AcU0kRsJuu8W9t25ZwQT5WyCwysQ -
Le grand bal des citrouilles
3 novembre 2011, par Administrateur2e cycle
L’élève est amené à créer une affiche publicitaire artistique à l’intention du Grand Bal des
Citrouilles de son école. -
4 ARTS - compar:IA
14 janvier, par Marie-Eve Lapolicecompar:IA est un outil de comparaison d’IA conversationnelles qui donne des estimations sur l’impact énergétique de nos conversations.
-
Danse - All we can do is dance
19 novembre 2024, par Caroline Bergeron"All we can do is dance" est un site web créé par les réalisateurs Thibault Ras et Marie Pons. Cette plateforme mettant de l’avant la ciné-chorégraphie possède des oeuvres extraordinaires pour l’appréciation de la danse. L’idée est d’utiliser la caméra comme outil pour explorer/capter comme un pas de deux entre celui qui filme et celui qui danse. En plus de voir la danse dans différents environnements, vous y trouverez des chorégraphies audios vous permettant de prendre le rôle du spectateur avec vos élèves. À découvrir !
-
Fourmilière (niveaux)
3 novembre 2011, par AdministrateurRaconter l’histoire d’une colonie de fourmis qui creusent un couloir dans le sable pour réussir à traverser le territoire dangereux des bourdons. À plusieurs reprises les fourmis remontent à la surface pour observer où elles sont rendues. Si elles ne voient pas de bourdons, elles voyagent à l’air libre ; mais aussitôt qu’elles entendent un vrombissement, elles s’enfoncent de nouveau sous la terre.
Comment penses-tu être capable avec ton corps de donner l’impression de t’enfoncer dans le (…) -
Apprécier - Répertoire d’applications
1er septembre 2022, par Brigitte-Louise LessardLes applications pour développer la compétence Apprécier chez les élèves du primaire et secondaire disposant d’une tablette tactile.
-
MUS - Music Snippet
22 novembre 2022, par Brigitte-Louise LessardUne extension Chrome qui permet de créer de la notation musicale pour vos Google Docs et Slides.
Taper Music Snippet dans https://chrome.google.com/webstore/
Rubriques
- Bulletins électroniques
- Trucs arTIC
- Échelle des Plans au cinéma
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- DOSSIER 4 ARTS - Le portfolio en arts
- Répertoire culturel Influx
- Faire du cinéma d’animation
Découvrir notre dictionnaire multimodal
Tout sur la classe inversée 4 ARTS