Faire entendre la pièce pendant que les élèves bougent librement. Demander aux élèves à quoi leur fait penser cette musique et quels sont les sons particuliers qu’ils ou elles ont remarqués. Établir le parallèle avec la circulation automobile en ville, sur l’autoroute et dans un embouteillage et faire remarquer la différence entre les deux sortes de klaxon (camion et automobile).
Placer les élèves deux par deux, l’un derrière l’autre. L’élève qui se trouve devant est une automobile et (…)
Accueil > Mots-clés > Ordres et niveaux > Primaire
Primaire
Articles
-
Circulation (tempo lent, moyen, rapide)
3 novembre 2011, par Administrateur -
Banque de sons de l’orchestre Philarmonique de Londres
3 juin 2024, par Brigitte-Louise LessardUn large éventail de sons de qualité exécutés par des musiciens professionnels.
-
MUS - Dr Musik
13 février 2023, par Brigitte-Louise LessardLes instruments virtuels de Dr Musik sont utiles comme outil sur TNI pour enseigner les enchaînements sur un xylophone ou les doigtés de guitare, ukulélé ou flûte, il se complète d’un outil pour s’entraîner à la reconnaissance de timbres de petites percussions et de simulation de boomwhackers.
https://www.doctormusik.com ou https://renardguitare.com/ -
Ligne du temps illustrée avec Napkin
9 décembre 2024, par Marie-Eve LapoliceGénérer des graphiques et illustrations personnalisables.
-
4 ARTS-Whiteboard.chat
31 mai 2021, par AdministrateurBonne nouvelle pour les utilisateurs de Teams !
Notre chouchou de tableau blanc en ligne, Whiteboard.chat, peut maintenant être intégré directement dans un onglet Teams ! Vos élèves n’auront donc pas à sortir de la plateforme pour interagir et collaborer dans www.whiteboard.chat . -
4 ARTS - bit.ly/DevProf
7 octobre 2022, par Brigitte-Louise LessardUn outil de consignation de vos heures de développement professionnel. Pour obtenir votre copie : http://bit.ly/DevProf
-
Présenter du contenu
16 octobre 2020, par AdministrateurOutils pour créer des activités d’apprentissage ou pour faciliter l’enseignement de notions à distance
-
Le miroir (face à face)
3 novembre 2011, par AdministrateurQue fait-on devant le miroir ? Demander à quelques élèves de se comporter comme si elles ou ils étaient devant un miroir, et on essaie de deviner ce qu’elles ou ils font.
En suivant la séquence musicale, demander aux élèves de faire des gestes lents en changeant de mouvement à chaque sonorité.
Deux à deux et face à face, les élèves « A » font des mouvements variés. Les élèves « B » sont le reflet dans le miroir de leur partenaire. Au son du carillon les rôles sont inversés.
Après (…) -
En savoir plus sur l’enseignement à distance
6 novembre 2020, par AdministrateurVoici des sites de références pour l’enseignement à distance.
-
LAND ART EN MOUVEMENT
15 septembre 2020, par AdministrateurRéaliser des créations plastiques personnelles dans la nature, en équipe ou non, en s’inspirant des œuvres du Land Art. Par la suite, élèves sont invité à prendre leur création en photo pour en faire des cinémagraphes.
Rubriques
- Bulletins électroniques
- Trucs arTIC
- Échelle des Plans au cinéma
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- DOSSIER 4 ARTS - Le portfolio en arts
- Répertoire culturel Influx
- Faire du cinéma d’animation
Découvrir notre dictionnaire multimodal
Tout sur la classe inversée 4 ARTS