Le 22 novembre 2021, le ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, et la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, ont annoncé un investissement de 50 millions de dollars afin d’accroître l’accès pour le milieu scolaire aux œuvres culturelles québécoises et d’assurer une meilleure intégration de la culture dans la pédagogie. Le Répertoire culturel INFLUX fait partie de ces mesures. Le projet sera donc entièrement subventionné par le ministère de l’Éducation. (…)
Accueil > Mots-clés > Disciplines > Danse
Danse
Articles
-
ANNONCE
23 novembre 2021, par Andrée-Caroline Boucher -
4 ARTS - Menus déroulants Google Docs
9 juin 2022, par Marie-Eve LapoliceNouvelle fonctionnalité disponible dans les Google Docs (pas les Slides) : la possibilité d’insérer des menus déroulants.
-
Fiches d’autoévaluation pour les 3 compétences du 3e cycle
3 novembre 2011, par AdministrateurFiches d’autoévaluation pour l’élève en danse et ce, dans les 3 compétences disciplinaires (3e cycle du primaire).
-
Triple saut ? (gambader ou galoper)
3 novembre 2011, par AdministrateurCrois-tu qu’il est possible de trouver trois manières différentes de sautiller ? Choisir quelques élèves pour en donner des exemples. Faire un échauffement utilisant différents déplacements et différentes façons de sautiller (léger, fort, haut, en reculant, sur place, en balançant la tête, etc.).
Faire entendre la première partie de la séquence musicale. Demander aux élèves de trouver combien de sections de cette musique portent à sautiller (deux). Faire entendre les autres parties en (…) -
Code BACH (motif rythmique simple)
3 novembre 2011, par AdministrateurParler des codes secrets et des façons de les transmettre sans que les autres nous devinent. Nous allons transmettre un message codé en faisant des gestes avec nos bras et en montrant des chiffres avec nos doigts. Faire entendre la séquence musicale. Le « Code BACH » est représenté par quatre accords de deux temps aux cuivres (mesures 17, 41, 65 et 78) et est annoncé par un pont rythmique d’une mesure.
Demander aux élèves de marcher avec les mains sur les hanches en suivant la pulsation. (…) -
Créer des vidéos
19 octobre 2020, par AdministrateurCollection de sites web pour enregistrer et éditer des vidéos
-
Grille d’évaluation pour les 3 compétences du 3e cycle (danse au primaire)
3 novembre 2011, par AdministrateurGrille d’évaluation pour les 3 compétences disciplinaires en danse (primaire, 3e cycle).
-
SAÉ Recettes chorégraphiques (Clic en main, secondaire)
7 avril 2022, par Audrey Dunn, Mylène BélangerCette activité d’appréciation en danse a été conçue pour être vécu autant en classe qu’à la maison. Elle est dédiée aux élèves du secondaire.
-
WEBINAIRE - Évaluer avec les rubriques dans Classroom
25 mars 2022, par Brigitte-Louise Lessard -
Points d’appui (amplitudes, appuis)
3 novembre 2011, par AdministrateurQuelles sont les parties de ton corps qui peuvent entrer en contact avec le sol et sur lesquelles tu peux t’appuyer ? Expérimenter différents point d’appui et discuter sur les sensations éprouvées dans les cas où les points d’appui sont inhabituels.
Les élèves se déplacent librement dans le local. Faire entendre un, deux, trois ou quatre sons de tambourin, selon le nombre de points d’appui désirés. Les élèves gardent la position ainsi obtenue jusqu’au prochain signal sonore.
Faire (…)
Rubriques
- Bulletins électroniques
- CLIC EN MAIN • 4 ARTS
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- Répertoire culturel Influx
Découvrir notre dictionnaire multimodal
Tout sur la classe inversée 4 ARTS