Muni d’un compte Google, créer une copie de ce canevas de planification annuelle.
Accueil > Mots-clés > Ordres et niveaux > Primaire
Primaire
Articles
-
Planifier grâce à des outils interactifs et gratuits
31 mai 2019, par Brigitte-Louise Lessard -
Aventure Pellan
22 janvier 2019, par AdministrateurScénario pédagogique dans l’univers d’Alfred Pellan.
-
PASTEL SEC
6 avril 2019, par Andrée-Caroline BoucherFiche technique no 12 : Pastel sec.
-
DÉCOUPER
26 janvier 2023, par Audrey Hill-Lavoie -
Élastique (tempo lent, moyen, rapide) (accélérer, décélérer)
3 novembre 2011, par AdministrateurC’est l’histoire d’un frère et d’une soeur qui reviennent à la maison pour le souper. Tout à coup il commence à pleuvoir de la gomme à mâcher. Les enfants commencent à courir pour éviter le pire, mais plus ça va plus leurs pieds restent collés au trottoir, jusqu’au moment où ils sont complètement immobilisés. Pour pouvoir décoller leurs pieds ils doivent étirer la gomme à mâcher sous leurs semelles, péniblement au début puis de plus en plus facilement, donc de plus en plus vite. Mais, oh ! (…)
-
Comment apprécier ?
5 mai 2015, par AdministrateurIntention
Comprendre la compétence Apprécier, situer son rôle dans la formation artistique de l'élève et voir comment l'intégrer dans des situations d'apprentissage et d'évaluation.
Piste d'action
Continuons de creuser un peu pour aller voir comment la compétence Apprécier se manifeste dans l’agir de nos élèves.
Pour ce faire, répondez spontanément à des questions ouvertes. Vous pouvez sélectionner seulement quelques questions, c'est à votre guise.
Comment (…) -
Les chutes (déplacements, action de chuter)
3 novembre 2011, par AdministrateurQu’y a-t-il de drôle dans les actions d’un clown ? Faire bouger les élèves sur la musique de la piste 1. Puis reprendre en activant la piste 5 pour entendre le son qui correspond à l’action de tomber. Ce son étant joué trois fois, les élèves doivent donc se relever après chaque chute. Discuter avec les élèves du fait qu’une chute n’est pas toujours comique et qu’il y a donc différentes façons de tomber.
Faire entendre les pistes 2 et 6 en demandant aux élèves de se déplacer librement sur (…) -
IA pour créer des outils d’évaluation et de rétroaction
31 janvier, par Marie-Eve LapolicePrésentation de nos bots d’IA personnalisés entraînés pour produire des outils d’évaluation et de rétroaction.
-
Cartes d’improvisation avec Copilot
18 novembre 2024, par Marie-Eve LapoliceGénérer autant de cartes d’improvisation dont on a besoin.
-
Grilles souples sur Google Sheets pour évaluer - GROUPE
22 février 2019, par Brigitte-Louise LessardDes outils ont été développés afin de faciliter l’évaluation d’un groupe.
Rubriques
- Bulletins électroniques
- Trucs arTIC
- Échelle des Plans au cinéma
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- DOSSIER 4 ARTS - Le portfolio en arts
- Répertoire culturel Influx
- Faire du cinéma d’animation
Découvrir notre dictionnaire multimodal
Tout sur la classe inversée 4 ARTS