Vous aimeriez utiliser des outils facilitant pour évaluer vos élèves ? Vous voulez être certain d’être conforme aux exigences du MEES ? Voici des outils spécialement conçus pour vous !
Accueil > Mots-clés > Ordres et niveaux > Primaire
Primaire
Articles
-
MOTIF
26 janvier 2023, par Audrey Hill-Lavoie -
Évaluer grâce à des outils interactifs et gratuits
31 mai 2019, par Brigitte-Louise Lessard -
LIGNE
27 janvier 2023, par Audrey Hill-Lavoie -
ART POSTAL
14 octobre 2020, par AdministrateurRéaliser des créations plastiques médiatiques inspirées de l’art postal afin de contribuer à diffuser un message de bienveillance à travers un réseau de jeunes artistes.
-
INFOGRAPHIES GESTES TRANSFORMATEURS
16 juin 2021, par Andrée-Caroline BoucherVoici des infographies illustrant différents gestes transformateurs abordés au primaire.
-
LA FAB À L’ÉCOLE - Les objets du quotidien !
7 novembre 2017, par Brigitte-Louise LessardDécouvrir la scie musicale et la Fabrique culturelle et s’en inspirer pour fabriquer des instruments avec des objets du quotidien.
-
BESTIAIRE
4 novembre 2020, par AdministrateurRéaliser une bestiole imaginaire au super pouvoir antiviral. Cette bestiole imaginaire fera partie d’un livre d’entomologie fantaisiste numérique en ligne : LE GRAND LIVRE DES BESTIOLES ANTIVIRALES
-
Grille d’évaluation à partir des critères d’évaluation
10 novembre 2022, par Andrée-Caroline BoucherCet outil d’évaluation conçu dans Google Slide est construit à partir des critères d’évaluation du Cadre d’évaluation des apprentissages. Vous pouvez le modifier à votre guise. Novembre 2022.
https://docs.google.com/spreadsheet...
SE FAIRE UNE COPIE -
Grilles d’évaluation avec notre GPT
13 janvier, par Marie-Eve LapoliceConstruire des grilles d’évaluation, d’auto-évaluation ou des banques de commentaires avec notre GPT dans ChatGPT.
-
L’exploration du Bahauba (niveaux : haut, bas)
3 novembre 2011, par AdministrateurQuels sont les endroits que nous pouvons explorer ? Par exemple : sommet, grotte, planète, monde sous-marin, etc.
Écouter la pièce et discuter des endroits d’exploration qui nous sont venus à l’idée. Pour chaque idée, mentionner si elle appartient au niveau haut ou au niveau bas. Expérimenter corporellement quelques lieux d’explorations, et ce, avec l’accompagnement musical.
En équipes, les élèves se proposent mutuellement des mouvements à partir des idées qui ont surgi pendant l’activité (…)
Rubriques
- Bulletins électroniques
- Trucs arTIC
- Échelle des Plans au cinéma
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- DOSSIER 4 ARTS - Le portfolio en arts
- Répertoire culturel Influx
- Faire du cinéma d’animation
Découvrir notre dictionnaire multimodal
Tout sur la classe inversée 4 ARTS