Quels sont les mouvements qui, dans une journée, te demandent un effort musculaire ? Quels sont ceux que tu fais sans effort ? Aborder ou revenir sur la notion de mouvement fort et mouvement léger. À partir des idées suggérées par les élèves, explorer différents mouvements forts et différents mouvements légers avec les bras, les jambes, la tête, les épaules et différentes actions globales.
Faire entendre la partie A de la séquence. Cette musique te suggère-t-elle des mouvements forts ou (…)
Accueil > Mots-clés > Disciplines > Danse
Danse
Articles
-
Fort léger (beaucoup d’effort, peu d’effort)
3 novembre 2011, par Administrateur -
Le dossier d’apprentissage avec Book Creator en ligne
6 octobre 2023, par Marie-Eve LapoliceUn outil riche et polyvalent pour colliger, suivre et partager des traces d’apprentissage.
-
4 ARTS-Frame
4 mai 2021, par AdministrateurFrame a été mis à jour et propose 4 nouveaux environnements dans lesquels vous pourrez partager les œuvres de vos élèves et guider les visiteurs de cette galerie virtuelle.
Pour en savoir plus : https://framevr.io/ -
AD Danse - Stagehand
10 octobre 2024, par Brigitte-Louise LessardLe truc arTIC de la semaine est Stagehand, une application spécialement conçue pour les techniciens d’éclairage dans les domaines du théâtre et de l’événementiel.
-
4 ARTS - Keamk
27 septembre 2022, par Audrey Hill-LavoieUn site web pour créer des groupes de façon aléatoire et équilibrée. Accessible sur toutes les plateformes et tous les appareils.
site web : https://www.keamk.com/fr/ -
Processus d’évaluation
4 mai 2023, par Brigitte-Louise LessardUne infographie qui rappelle les étapes de ce processus.
-
Sursaut (marche, sauts)
3 novembre 2011, par AdministrateurRéviser avec les élèves les différentes façons de marcher et de sauter qui ont été vues lors de leçons précédentes en y intégrant la notion « fort/léger ». Réviser aussi « ouvrir/fermer ».
Faire entendre la partie 1 de la séquence qui suggère une marche avec des mouvements forts. Demander aux élèves de marcher avec l’énergie appropriée tout en trouvant une façon originale de le faire. Après avoir essayé différentes façons, les élèves conservent leur préférée. Procéder de la même manière (…) -
Outil de consignation de vos heures de développement professionnel
4 mai 2023, par Brigitte-Louise LessardVoici un GoogleSheet qui forcera une copie dans votre Drive. Une fois dans votre fichier, compilez vos heures de DP et obtenez des graphiques et des rendus professionnels en une fraction du temps. Vous serez redirigés pour vous créer une copie, compte Google nécessaire.
-
Dynamique de création branchée
21 décembre 2018, par AdministrateurTrois phase caractérisent la démarche de création : l’inspiration, l’élaboration et la distanciation en mouvement itératif. Consulter notre Genially interactif pour vous y retrouver.
-
Reality composer
6 octobre 2023, par Marie-Eve LapoliceReality Composer, une application gratuite disponible pour les appareils Apple, permet de créer des expériences augmentées interactives.
Rubriques
- Bulletins électroniques
- CLIC EN MAIN • 4 ARTS
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- Répertoire culturel Influx
Découvrir notre dictionnaire multimodal
Tout sur la classe inversée 4 ARTS