SAÉ en danse pour le secondaire.
Accueil > Mots-clés > Ordres et niveaux > Secondaire
Secondaire
Articles
-
SAÉ Mes mots comme phare ou le jeu du téléphone réinventé (secondaire)
3 novembre 2011, par Administrateur -
CARTE BLANCHE À L’AUTOPORTAIT
15 septembre 2022, par Andrée-Caroline BoucherVoici une piste de « SAÉ » pour tout le primaire. Elle peut être aussi adaptée au secondaire.
Vous y retrouverez des pistes pour la formation distance. -
Des robots conversationnels pour générer des SAÉ
7 avril, par Brigitte-Louise LessardPrésentation de nos bots d’IA personnalisés entraînés pour produire des SAÉ et proposer du contenu pour aller plus loin.
-
Autoévaluation au travail PRIM-SEC
3 novembre 2011, par Christine Larose -
Apprécier avec Canva
26 mai, par Andrée-Caroline BoucherCanva est une application web qui permet aux élèves et aux enseignants de créer des graphiques personnalisables, des documents imprimés, des vidéos, des sites web, etc à partir de modèles modifiables.
Voici plusieurs modèles modifiables pour développer la compétences Apprécier.
1) Les fiches d’appréciation Canva à remplir par vos élèves : Fiche d’appréciation - Art dramatique - primaire Fiche d’appréciation - Art dramatique - secondaire Fiche d’appréciation - Arts plastiques - primaire (…) -
APPLIQUER UN PIGMENT COLORÉ
27 janvier 2023, par Audrey Hill-Lavoie -
Je parle à travers mon chapeau
13 novembre 2024, par Marie-Eve LapoliceSAÉ contenant toutes les ressources nécessaires à la réalisation de ce projet numérique en classe d’arts plastiques au 2e cycle du secondaire (possible de l’adapter pour le 1er cycle).
-
OUTILS D’ÉVALUATION GÉNÉRIQUES
10 février 2021, par Andrée-Caroline BoucherVoici des outils d’évaluation génériques pour les projets FAD qui rassemblent tous les critères d’évaluation pour le programme d’arts plastiques du secondaire de 2e cycle. Ils sont disponibles en PDF et en Word. Vous pouvez les adapter comme bon vous semble autant pour les projets de la FAD ou vos propres projets de 2e cycle du secondaire.
• Grille d’évaluation générique C1
• Grille d’évaluation générique C2
• Grille d’évaluation générique C3
• Fiche de coévaluation générique C1
• (…) -
Évaluer la compétence apprécier en arts en contexte scolaire
12 avril 2023, par Brigitte-Louise LessardDes outils numériques pour faciliter l’évaluation.
-
CAPSULES VIDÉO
1er octobre 2020, par AdministrateurVoici la liste de lecture Youtube qui regroupe toutes les capsules vidéos réalisées pour le cours de formation à distance (FAD) arts plastique 4e secondaire.
À noter :
• Ce cours s’adresse aux élèves 4e secondaire mais peut aussi être utilisé après des élèves de 5e secondaire.
• Ce cours est mis à jour régulièrement. Pour être au fait des dernières mises à jour, veuillez suivre notre page Facebook et vous inscrire à la Communauté en arts.
https://www.youtube.com/watch?v=2Fr...
Rubriques
- Bulletins électroniques
- Trucs arTIC
- Échelle des Plans au cinéma
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- DOSSIER 4 ARTS - Le portfolio en arts
- Répertoire culturel Influx
- Faire du cinéma d’animation
Découvrir notre dictionnaire multimodal
Tout sur la classe inversée 4 ARTS