Son fort : tableau de référence, symbole traditionnel et symbole non-traditionnel
Dimension : 2 pages format lettre - portrait de large par 1 de haut
Accueil > Mots-clés > Ordres et niveaux > Primaire
Primaire
Articles
-
Son fort
3 novembre 2011, par Christine Larose -
Monsieur Gigoteux (utilisation des parties du corps)
3 novembre 2011, par AdministrateurParler des personnes qui ont des tics. M. Gigoteux a un tic très désagréable : ses articulations commencent à gigoter à tout moment et sans raison. Parfois c’est le coude qui gigote, d’autres fois c’est le genou ou le cou, etc, ou encore c’est toutes les articulations en même temps. Fais comme M. Gigoteux. Quelles parties du corps peuvent aussi gigoter ? En dernier recours, son ami le persuade d’aller voir la gentille sorcière Mlle Pasapas. Mlle Pasapas qui est une sorcière débutante se (…)
-
Piste de SAÉ : Les mots contraires
31 mai 2024, par Brigitte-Louise LessardUne activité de consolidation des connaissances pour les élèves du 2e cycle. Ça a été un « hit » chez nous ! Écoutez les productions des élèves.
-
Balados avec NotebookLM
26 mai, par Marie-Eve LapoliceGénérer des dialogues audio qui résument des documents avec NotebookLM.
-
Diaporamas avec Gamma
27 janvier, par Marie-Eve LapoliceGénérer rapidement des diaporamas avec les textes et les images.
-
Canevas vierge en art dramatique
25 juillet 2011, par AdministrateurVoici un canevas vous permettant de planifier vos situations d'apprentissage et d'évaluation. Vous y retrouverez une rubrique concernant l'intégration des TIC et même des pistes d'intégration. canevas reformaté en 2010.
-
Piment (pulsation)
3 novembre 2011, par AdministrateurFaire entendre le début de la séquence en demandant aux élèves de frapper la pulsation en se déplaçant librement. Faire remarquer qu’ils et elles ont tendance à frapper plus fort sur le premier temps, une mesure sur deux. Réviser, en mouvement, la notion d’accent.
Accompagnés de la séquence musicale, les élèves explorent les différentes façons de faire des accents en mouvements. (par exemples : changements de directions, de niveaux, d’énergie, d’amplitude, etc.).En équipes de quatre, les (…) -
AP - Magic Editor dans Canva
27 avril 2023, par Marie-Eve LapoliceUn des nouveaux outils de Canva qui utilisent l’intelligence artificielle pour transformer des photos. Les résultats sont vraiment surprenants ! Très simple à utiliser, je vous montre le processus en deux minutes.
-
MUS AD Danse - Mubert.com
17 mars 2022, par Brigitte-Louise LessardUn site web en accès gratuit avec compte pour créer des accompagnements sonores.Site web : https://mubert.com
-
Fiche pour rendre compte d’un projet en danse (primaire)
3 novembre 2011, par AdministrateurRetour et partage sur un projet vécu en danse au primaire (rendre compte).
Rubriques
- Bulletins électroniques
- Trucs arTIC
- Échelle des Plans au cinéma
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- DOSSIER 4 ARTS - Le portfolio en arts
- Répertoire culturel Influx
- Faire du cinéma d’animation
Découvrir notre dictionnaire multimodal
Tout sur la classe inversée 4 ARTS