Le 22 novembre 2021, le ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, et la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, ont annoncé un investissement de 50 millions de dollars afin d’accroître l’accès pour le milieu scolaire aux œuvres culturelles québécoises et d’assurer une meilleure intégration de la culture dans la pédagogie. Le Répertoire culturel INFLUX fait partie de ces mesures. Le projet sera donc entièrement subventionné par le ministère de l’Éducation. (…)
Accueil > Mots-clés > Ordres et niveaux > Primaire
Primaire
Articles
-
ANNONCE
23 novembre 2021, par Andrée-Caroline Boucher -
CAMPUS RECIT - MUSIQUE
18 avril 2023, par Brigitte-Louise LessardCAMPUS RÉCIT est une plateforme d’autoformation numérique offerte par le RÉCIT. Consulter les cours en musique.
-
Techniques vocales et instrumentales
26 avril 2024, par Brigitte-Louise LessardCinq signets dont le modèle Canva est partagé et disponible pour le primaire et le secondaire.
-
4 ARTS - Menus déroulants Google Docs
9 juin 2022, par Marie-Eve LapoliceNouvelle fonctionnalité disponible dans les Google Docs (pas les Slides) : la possibilité d’insérer des menus déroulants.
-
AP - Odd One Out
9 novembre 2023, par Marie-Eve LapoliceLe Truc arTIC de cette semaine est Odd One Out, un jeu gratuit faisant partie des Google Experiments. Créé par des artistes, le but du jeu est de repérer l’image générée artificiellement parmi 4 images. C’est un excellent prétexte pour aborder l’IA avec vos élèves ! Disponible aussi via l’application mobile Google Arts & Culture.
-
Révision d’instruments et noms étiquettes
30 mai 2024, par Brigitte-Louise LessardUn quiz dans l’interface web Wordwall. Il peut être utilisé gratuitement et sans création de compte. Source MCToupin.
-
Évaluation en coopération sur l’utilisation de l’instrument PRIM-SEC
3 novembre 2011, par Christine Larose(position assise)
-
Triple saut ? (gambader ou galoper)
3 novembre 2011, par AdministrateurCrois-tu qu’il est possible de trouver trois manières différentes de sautiller ? Choisir quelques élèves pour en donner des exemples. Faire un échauffement utilisant différents déplacements et différentes façons de sautiller (léger, fort, haut, en reculant, sur place, en balançant la tête, etc.).
Faire entendre la première partie de la séquence musicale. Demander aux élèves de trouver combien de sections de cette musique portent à sautiller (deux). Faire entendre les autres parties en (…) -
Thématique de Noël
10 novembre 2021, par Brigitte-Louise LessardUne collection de ressources en lien avec la fête de Noël
-
Banque d’images d’instruments de musique
31 mai 2024, par Brigitte-Louise LessardLien à copier Canva pour avoir accès à des images d’instruments de musique.
Rubriques
- Bulletins électroniques
- Trucs arTIC
- Échelle des Plans au cinéma
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- DOSSIER 4 ARTS - Le portfolio en arts
- Répertoire culturel Influx
- Faire du cinéma d’animation
Découvrir notre dictionnaire multimodal
Tout sur la classe inversée 4 ARTS