Une SAÉ où vous venez de former un groupe de musiciens et vous devez produire un clip pour la promotion de votre groupe.
Accueil > Mots-clés > Ordres et niveaux > Primaire
Primaire
Articles
-
Composition Mon Band
1er avril 2014, par Francine Gagné -
L’ascenseur (s’élever, s’abaisser)
3 novembre 2011, par AdministrateurParlons de choses qui montent et qui descendent (ascenseur, plume ou feuille qui vole, avion, parachute, etc.).
Diviser le groupe en trois et assigner une sonorité de la séquence musicale à chaque équipe. Chacune devra suivre corporellement les variations de hauteur de l’instrument qui lui a été assigné.
On peut facilement construire de nouvelles séquences en se servant des différents segments des pistes 4 à 15 (G = grave, M = moyen, A = aigu).
Individuellement, les élèves explorent les (…) -
LA DIMENSION CULTURELLE
20 décembre 2018, par AdministrateurVoici une infographie qui résume de façon succincte le document L’intégration de la dimension culturelle à l’école.
https://view.genial.ly/63c053a42807... Cliquer sur l’image pour consulter l’image interactive. -
4 ARTS-Modèles Canva
24 novembre 2021, par Marie-Eve LapoliceQuand on recherche des modèles avec un mot-clé tel que "ARTS", on peut ensuite filtrer par type de modèles et retrouver les FEUILLES DE TRAVAIL qui sont des modèles d’exercices. On peut facilement les modifier et les adapter à nos besoins, mais au moins on ne part pas d’une page blanche !
-
Canevas vierge PISTE de SAÉ primaire en musique
15 février 2018, par AdministrateurVoici un canevas de piste de SAÉ en formart Word et PDF.
-
COLLER
26 janvier 2023, par Audrey Hill-Lavoie -
Débarbouillette (niveaux)
3 novembre 2011, par AdministrateurFormer des équipes de quatre et donner une débarbouillette ou un foulard à chaque équipe. Quatre élèves seront les promeneurs et promeneuses. Une bille est placée au centre du tissu dont chaque partenaire tient un coin. Accompagnés de la musique, les élèves exécutent un mouvement tournant en utilisant tout le local. Ils et elles doivent conserver une distance constante entre eux afin que la bille reste dans le tissu. Quand le son descendant en glissando se fait entendre, les promeneurs et (…)
-
Robot fou (directions : avant, arrière)
3 novembre 2011, par AdministrateurAvec les élèves, parler de la façon dont les robots se déplacent. Faire entendre la séquence musicale et demander aux élèves d’imaginer une sorte de robot. Y avait-il un son qui revenait régulièrement ? Oui, un sifflet qui nous servira de signal pour un changement de direction.
Placer les élèves face à face en deux lignes les plus éloignées possible en traçant une ligne imaginaire à mi-chemin, ligne qui ne doit pas être dépassée.
La consigne est de se déplacer en direction avant jusqu’au (…) -
Idées de projets
25 février 2014, par Yves LemayBonjour à tous,
Voici quelques idées en texte dans ce message et en document PDF à télécharger :
Intention : Enregistrer les élèves sur une seule piste
1. Enregistrer l’ensemble des élèves qui interprètent une pièce ou une chanson
Intention : Enregistrer les élèves sur plusieurs pistes
2. Enregister les élèves qui interprètent une pièce ; mais par section, ex. : enregistrer l’accompagnement ; puis, par la suite, enregistrer les voix ; ou bien enregistrer la section des graves, (…) -
Création littéraire et artistique - CUBISME
29 août 2012, par AdministrateurTout le primaire avec utilisation du iPad Cette SAÉ interdisciplinaire, français et arts plastiques, permet de créer un livre numérique en utilisant le iPad. L'artiste Lyonel Feininger y est présenté, mais vous pouvez travailler à partir de n'importe quel autre artiste.
Rubriques
- Bulletins électroniques
- Trucs arTIC
- Échelle des Plans au cinéma
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- DOSSIER 4 ARTS - Le portfolio en arts
- Répertoire culturel Influx
- Faire du cinéma d’animation