Activité d’apprentissage pour réviser les notions d’espace en lien avec une trame sonore.
Accueil > Mots-clés > Ordres et niveaux > Primaire 2e cycle
Primaire 2e cycle
Articles
-
Chacun son espace (niveaux, amplitudes)
6 janvier 2019, par Administrateur -
Doigtés de flûte
4 mai 2023, par Brigitte-Louise LessardSur le site du Renard à la guitare, ce générateur de doigtés virtuels. Vous serez redirigés.
-
Fiches d’autoévaluations pour les 3 compétences du 2e cycle
25 juillet 2011, par Administrateur -
Apprécier une oeuvre musicale au regard du contenu
4 mai 2023, par Brigitte-Louise LessardVoici une infographie aide-mémoire afin d’avoir sous la main des signets aide-mémoire pour les élèves en processus d’appréciation. Le signet lui-même et une feuille en format lettre pour en faire des copies massives pour la classe. À plastifier !
-
MUS·Primaire : Les documents de base
7 février 2011, par Brigitte-Louise LessardProgramme de formation de l’école québécoise (PFÉQ)
Progression des apprentissages (PdA)
Cadre d’évaluation des apprentissages -
LA FAB À L’ÉCOLE - J’APPRENDS À APPRÉCIER
20 janvier 2019, par Brigitte-Louise LessardPiste de SAÉ qui explore la pulsation, l’ostinato et un instrument inventé, le « didgeribone ». Signet aide-mémoire d’appréciation d’une oeuvre musicale.
-
Je travaille pour l’Halloween !
3 novembre 2011, par Administrateur2e cycle
Les élèves sont amenés à se transformer en infographiste : ils devront ainsi créer un masque informatique en équipe de deux élèves afin de participer à la décoration de l‘Halloween. -
Jeu d’évasion d’Halloween
28 mai 2024, par Julie MorinUn Genially de 4 missions partagé par Julie Morin !
-
Le Blues
23 janvier 2014, par Martin BellemareInterpréter une pièce instrumentale de forme blues et du genre pièce à répondre. De facture simple, elle demande l’utilisation de 4 notes à la flûte et de quelques notes diatoniques aux lames. Une section d’improvisation libre est prévue au milieu de la pièce.
-
Les plates (directions, formes)
6 janvier 2019, par AdministrateurActivité ludique où les élèves sont amenés à explorer les formes et les directions.