Une situation où les élèves auront le plaisir de réaliser un « jingle » avec des boucles, en lien avec la compétence Inventer. Le terme jingle est un anglicisme utilisé pour désigner une ritournelle publicitaire. Le but est de les déposer dans une banque de trames sonores libres de droits, par et pour le milieu scolaire pour soutenir des projets de radio étudiante par exemple.
Accueil > Mots-clés > Ordres et niveaux > Secondaire
Secondaire
Articles
-
Création sonore assistée par ordinateur
20 novembre 2014, par Brigitte-Louise Lessard -
ORGANISATION DE l’ESPACE - SYMÉTRIE
27 janvier 2023, par Audrey Hill-Lavoie -
FORME
16 mars 2023, par Andrée-Caroline Boucherhttps://recitarts.ca/IMG/pdf/8/e/c/...
-
Culture à l’écoute !
28 mai 2024, par Andrée-Caroline BoucherCes pistes de SAÉ ont été élaborées pour le Mois de la Culture de 2012. Ces pistes restent fort pertinentes et peuvent être réutilisées surtout pour Apprécier des objets culturels du patrimoine artistique. Le site BaladoWeb est toujours fonctionnel et sera en mesure d’accueillir et de géolocaliser vos balados sur sa carte interactive.
-
Canevas de planification des apprentissages secondaire en musique
11 février 2011, par AdministrateurCanevas de planification globale 1er cycle du secondaire.
-
MUS - Défi Tik Tok
24 novembre 2021, par Brigitte-Louise LessardVERSION EXPLICATIVE
Le défi de « construction d’harmonie » est une tendance populaire sur Tiktok depuis un certain temps maintenant et l’exemple le plus connu est un extrait de la chanson Grace Kelly de Mika. -
Personnages parlants avec HeyGen
10 février, par Marie-Eve LapoliceFaire parler des personnages de façon plus réaliste avec HeyGen
-
Corde raide (un effort soudain, un effort soutenu)
3 novembre 2011, par AdministrateurParler des mouvements d’acrobatie que l’on a déjà pu observer au cirque. Dégager les idées qui favorisent les mouvements maintenus et soudains. Si le thème de l’équilibriste n’est pas apporté par les élèves, l’enseignant ou l’enseignante devra le donner comme exemple afin de faire remarquer que l’équilibriste, en certaines occasions, prépare un mouvement soudain par un temps de concentration et un long mouvement maintenu. Faire entendre la séquence. Les élèves improvisent.
À partir des (…) -
Agrémenter la pratique des gammes
14 mai 2024, par Brigitte-Louise LessardDans cet article, vous trouverez une roue tirant au hasard des gammes et un accompagnement rythmique.
-
AD - Celtx
22 mai, par Éric YelleCeltx est une application gratuite en ligne qui permet aux élèves de créer des scénarios pour le théâtre ou la vidéo.
Rubriques
- Bulletins électroniques
- Trucs arTIC
- Échelle des Plans au cinéma
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- DOSSIER 4 ARTS - Le portfolio en arts
- Répertoire culturel Influx
- Faire du cinéma d’animation
Découvrir notre dictionnaire multimodal
Tout sur la classe inversée 4 ARTS