Une SAÉ où vous venez de former un groupe de musiciens et vous devez produire un clip pour la promotion de votre groupe.
Accueil > Mots-clés > Ordres et niveaux > Primaire 3e cycle
Primaire 3e cycle
Articles
-
Grilles d’observation pour les 3 compétences du 3e cycle
25 juillet 2011, par Administrateur -
Composition Mon Band
1er avril 2014, par Francine Gagné -
MOIS DE LA CULTURE À L’ÉCOLE
17 février 2016, par Brigitte-Louise LessardUn clic, de bruit à musique
Dans le cadre du Mois de la culture à l'école 2016, dont le thème est Une école au temps des TIC, le Service national domaine des Arts a eu le plaisir de collaborer à la création d’une piste d’activité en musique au primaire grâce à l’une de nos collaboratrices hors pair, Brigitte-Louise Lessard. Une capsule vidéo a été réalisée pour expliquer sa démarche que vous trouverez ICI !
Pour en savoir plus sur cette piste d’activité, c’est ICI ! -
ART POSTAL JUSTE POUR RIRE !
27 avril 2020, par AdministrateurRéaliser une œuvre d’art postal humoristique.
-
Des vidéos de tous les instrumentistes
30 mai 2024, par Brigitte-Louise LessardL’orchestre de Paris nous présente les cordes, les bois, les cuivres et les percussions. De petits bijoux !
-
Les instruments de l’orchestre classique
29 mai 2024Un Genially qui explique les grandes familles de l’orchestre.
-
Sonorisation d’Halloween
4 mai 2023, par Brigitte-Louise LessardAvec cette vidéo d’Halloween de 1929, créer avec les élèves un accompagnement sonore, transformez-les en bruiteurs et faites aller leur imagination.
-
TONUS-FOCUS, statégies pour bien jouer son rôle de musicien à l’harmonie
23 avril 2024, par Julie MathieuGénial.ly de présentation, capsules vidéos, documentation pédagogique flexible... tout ça gratuitement offert par l’EVPQ afin d’aborder les sujets sensibles liés à l’interprétation en orchestre d’harmonie tels que la posture, la respiration, les rôles du chef et du musicien.
-
Évaluation par les pairs : apprécier, 3e cycle
25 juillet 2011, par Administrateur -
Histoire de manga - Exploitation du iPad
3 septembre 2014, par AdministrateurIl s’agit d’une situation où les élèves auront à réaliser une bande dessinée de type
manga à l’aide d’une tablette tactile iPad de façon à créer un livre numérique. Cette
situation d’apprentissage et d’évaluation permettra d’apprécier une bande dessinée puis d’écrire et de réaliser le montage d’une BD. Enfin, cette bande dessinée sera exportée en format numérique.