Les 5 étapes du procédé de création en format aide-mémoire pour les élèves. Un PDF en format lettre pour l’impression massive pour vos élèves.
Accueil > Mots-clés > Ordres et niveaux > Primaire 3e cycle
Primaire 3e cycle
Articles
-
Infographie sur le procédé de création au primaire
4 mai 2023, par Brigitte-Louise Lessard -
Doigtés de flûte
4 mai 2023, par Brigitte-Louise LessardSur le site du Renard à la guitare, ce générateur de doigtés virtuels. Vous serez redirigés.
-
Le Blues
23 janvier 2014, par Martin BellemareInterpréter une pièce instrumentale de forme blues et du genre pièce à répondre. De facture simple, elle demande l’utilisation de 4 notes à la flûte et de quelques notes diatoniques aux lames. Une section d’improvisation libre est prévue au milieu de la pièce.
-
Des vidéos de tous les instrumentistes
30 mai 2024, par Brigitte-Louise LessardL’orchestre de Paris nous présente les cordes, les bois, les cuivres et les percussions. De petits bijoux !
-
ART POSTAL JUSTE POUR RIRE !
27 avril 2020, par AdministrateurRéaliser une œuvre d’art postal humoristique.
-
"Get Lucky " Musique légère de fin d’année !
6 mai 2014, par Francine GagnéBonjour,
Voici notre version, assez simple disons-le, de la pièce Get Lucky. -
LA FAB À L’ÉCOLE - L’étincelle créatrice
13 février 2024, par Caroline BergeronCette SAÉ est conçue à partir de ressources de la plateforme "La fabrique culturelle.tv" et s’adresse aux élèves de danse de 3e cycle du primaire ou 1er cycle du secondaire. Une belle occasion de tisser des liens avec des chorégraphes d’ici !
-
L’orchestre symphonique
29 mai 2024, par Dominique PissardUn Genially pour découvrir l’orchestre symphonique. Il mène a un interface de cours (MOOC) et donne accès à d’autres ressources.
-
Images et sons de boomwhackers
4 mai 2023, par Brigitte-Louise LessardVous en avez besoin pour les projeter à travers votre support de présentation ? Nous les avons conçus pour vous. Vous obtiendrez même les fichiers sonores des boomwhackers.
-
Fort léger (beaucoup d’effort, peu d’effort)
3 novembre 2011, par AdministrateurQuels sont les mouvements qui, dans une journée, te demandent un effort musculaire ? Quels sont ceux que tu fais sans effort ? Aborder ou revenir sur la notion de mouvement fort et mouvement léger. À partir des idées suggérées par les élèves, explorer différents mouvements forts et différents mouvements légers avec les bras, les jambes, la tête, les épaules et différentes actions globales.
Faire entendre la partie A de la séquence. Cette musique te suggère-t-elle des mouvements forts ou (…)
Découvrir notre dictionnaire multimodal
Tout sur la classe inversée 4 ARTS