Intention
Comprendre la compétence Apprécier, situer son rôle dans la formation artistique de l'élève et voir comment l'intégrer dans des situations d'apprentissage et d'évaluation.
Piste d'action
Continuons de creuser un peu pour aller voir comment la compétence Apprécier se manifeste dans l’agir de nos élèves.
Pour ce faire, répondez spontanément à des questions ouvertes. Vous pouvez sélectionner seulement quelques questions, c'est à votre guise.
Comment (…)
Accueil > Mots-clés > Disciplines > Musique
Musique
Articles
-
Comment apprécier ?
5 mai 2015, par Administrateur -
IA pour créer des outils d’évaluation et de rétroaction
31 janvier, par Marie-Eve LapolicePrésentation de nos bots d’IA personnalisés entraînés pour produire des outils d’évaluation et de rétroaction.
-
Grilles souples sur Google Sheets pour évaluer - GROUPE
22 février 2019, par Brigitte-Louise LessardDes outils ont été développés afin de faciliter l’évaluation d’un groupe.
-
Fiche d’appréciation « J’apprécie », 3e cycle du primaire et 1er cycle du secondaire
3 novembre 2011, par Andrée-Caroline BoucherEn PDF et en DOC
-
Folklore québécois
30 mai 2024, par Brigitte-Louise LessardUn mots-croisés dans l’interface web Wordwall. Il peut être utilisé gratuitement et sans création de compte. Source MCToupin.
-
4 ARTS - Wooclap
9 juin 2022, par Brigitte-Louise LessardUn site web en accès gratuit des quiz avec différents types de questions. https://www.wooclap.com
-
Cadre de référence de la compétence numérique
10 février 2019, par Brigitte-Louise LessardCe cadre vise à favoriser le développement de la compétence numérique dans l’ensemble de la communauté éducative pour que les Québécoises et les Québécois soient autonomes et critiques dans leur utilisation du numérique.
-
Acccompagnement visuel pour chanter et jouer
20 mai, par Brigitte-Louise LessardLes "Play Along" — ou « pistes d’accompagnement » — sont des outils pédagogiques puissants pour aider les élèves à pratiquer un instrument de manière autonome, rythmée et motivante. Voyons comment on en crée avec Canva.
-
Au pays des lutins
2 juillet 2014, par Francine Gagnéd’une situation où les élèves auront à réaliser une séquence sonore à l’aide d’une tablette tactile (iPad) pour accompagner les différents agissements d’un lutin de la forêt. Cette situation d’apprentissage et d’évaluation permettra de créer et d’apprécier 3 courtes séquences sonore réaliser avec l’application Garageband.
-
Grilles d’évaluation pour les 3 compétences du 1er cycle SEC
3 novembre 2011, par Administrateur
Rubriques
- Bulletins électroniques
- CLIC EN MAIN • 4 ARTS
- Quincaillerie du local de musique
- Échelle des Plans au cinéma
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité virtuelle
- DOSSIER 4 ARTS - Réalité augmentée
- DOSSIER 4 ARTS - Ressources libres
- Sketchnoting ou croquis-note
- DOSSIER 4 ARTS - Classe inversée
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Créer
- DOSSIER 4 ARTS - Compétence Apprécier
- Répertoire culturel Influx
- Planifier
Découvrir notre dictionnaire multimodal
Tout sur la classe inversée 4 ARTS