Écoute l’histoire en imaginant les mouvements : Au pays des géants, tu t’es caché ou cachée dans un immense placard plein d’objets lourds et d’objets légers. Pour t’en sortir, tu dois découvrir le parachute magique qui est dissimulé quelque part dans le placard. Tu dois donc déplacer en poussant et en tirant les objets qui te font obstacle. Pendant que tu pousses et tires, tu es interrompu ou interrompue trois fois par le géant qui ouvre la porte. Pour qu’il ne te voie pas, tu figes avec un focus différent chaque fois. Quand il referme la porte, tu te remets au travail.
Enfin, tu découvres le parachute et il te suffit de sauter de trois façons différentes pour être libre !

À partir de l’histoire racontée dans le percevoir, explorer les actions de pousser et de tirer avec différentes parties du corps et différentes énergies.

Faire entendre la séquence en expliquant le déroulement de l’histoire à danser :

1. Position de départ. Tu fermes la porte.
2. Déplacement d’objets lourds, donc mouvements forts/position avec focus.
3. Déplacement d’objets légers, donc mouvements légers/position avec focus.
4 Déplacement d’objets lourds, donc mouvements forts/position avec focus.
5. Déplacement d’objets légers.
6. Découverte du parachute.
7. Trois sauts différents sur place ou en déplacement.
8. Délivrance : position finale.

En guise d’aide-mémoire, faire un schéma de la danse au tableau. Les élèves pratiquent la danse plusieurs fois avec l’accompagnement musical.

Faire présenter sa danse à une ou un élève et questionner les autres sur la façon la plus originale de pousser et de tirer dans ce qu’ils ont pu observer. Leur faire reproduire ce mouvement.

Dans le placard des géants (beaucoup d’effort, peu d’effort)

Administrateur
Primaire

0 vote