Inventer des pièces vocales et instrumentales
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Utilisation de nouveaux instruments.
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Utilisation de nouvelles sonorités.
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Exploitation d’un environnement de production diversifié, complexe et performant.
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Exploitation d’une grande diversité de matériaux musicaux.
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Support à l’apprentissage de la composition, de l’improvisation et de la création d’œuvres personnelles.
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Support à l’organisation du travail, à la structure des idées et à l’expérimentation par essais et erreurs.
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Fusion de la technologie aux techniques traditionnelles pour une création hybride.
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Création de communautés virtuelles partageant leurs expérimentations, questionnements et leurs recherches.
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Exploitation de ressources, d’information, d’images comme source d’inspiration.
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Consignation de toutes les étapes de la démarche de création.
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Conservation de toutes les variations d’une même création.
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Conservation de toutes les créations, classées en divers champs.
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Exploitation de nouveaux supports et de nouveaux espaces de diffusion.
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Interpréter des pièces musicales |
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Utilisation de nouveaux instruments.
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Utilisation de nouvelles sonorités.
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Fusion de la technologie à l’interprétation dans divers ensembles musicaux (ex. : l’ordinateur comme accompagnateur ou comme interprète).
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Support à la production de matériel (partitions, aide technique, aide à l’apprentissage, aide à la compréhension et à l’analyse).
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Support à l’apprentissage à une pièce musicale.
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Consignation de toutes les étapes de la démarche d’interprétation.
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Apprécier des oeuvres musicales, ses réalisations et celles de ses camarades |
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Exploitation de nouveaux supports et de nouveaux espaces de diffusion (concert virtuel, CD, portfolio ou trace de son cheminement, etc.)
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Utilisation d’une banque illimitée d’œuvres et d’informations textuelles, visuelles et sonores
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Partage de l’expérience d’appréciation à une communauté virtuelle tout en développant le sens critique.
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