![](IMG/png/5/3/1/capture_d_e_cran_le_2023-05-04_a_14.42_24.png?1683225757)
![](IMG/png/5/3/1/capture_d_e_cran_le_2023-05-04_a_14.42_24.png?1683225757)
Voici certaines interrogations qui ont fait l’objet de nos discussions et qui ont mené à la production du présent référentiel :
- Quelles sont les caractéristiques des situations de compétence Inventer, Interpréter et Apprécier ?
- Quels sont les outils d’évaluation permettant de rendre compte des apprentissages des élèves ?
- Quelles sont les pratiques pédagogiques efficaces pour développer les compétences des élèves ?
- Quelle est la place des connaissances dans le développement des compétences en musique au primaire ?
- Quelles sont les incontournables en évaluation ?
- Comment différencier son enseignement et répondre l’ensemble des besoins des élèves pour favoriser les apprentissages en musique ?
Document non prescriptif