Durant l’échauffement, réviser les notions de sauts, patrons rythmiques et niveaux. Se servir, si nécessaire, des séquences musicales « Triple saut ? », « Drôle d’édifice » et « Mains volantes » pour faire cette révision.

Faire entendre la séquence et demander aux élèves d’explorer les mouvements qui leur sont suggérés par la musique.Donner les consignes de la tâche évaluative :

 position de départ en 1 ;
 sauts en déplacement jusqu’au point 2 ;
 patron rythmique en déplacement jusqu’au point 3 ;
 déplacement jusqu’au point 4 en utilisant deux niveaux ;
 position d’arrivée au point 4.

Laisser du temps aux élèves pour pratiquer leur enchaînement.

Faire exécuter la danse par trois élèves à la fois, ce qui raccourcit la durée de l’évaluation tout en permettant de recueillir les données nécessaires pour chaque élève.
Pendant l’évaluation, les élèves observent et, à la fin du cours, feront part de leurs commentaires.

Trajet (révision et intégration de notions dans les différentes dominantes, sauts, niveaux, motif rythmique)

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