Raconter aux élèves une histoire qui s’inspire des éléments suivants :

A. Voyage en vaisseau intersidéral jusqu’à la planète Nergie ;
B. Exploration lente et prudente de la planète ;
C. Sons inquiétants qui font sursauter ;
D. Arrivée des habitants les Sansénergies ;
E. Entrée dans la maison des vibrations ou les Sansénergies reçoivent l’énergie des humains ;
F. Départ de la planète Nergie et retour sur terre.

Faire entendre la séquence en la commentant pendant que les élèves bougent librement.

Reprendre chacune des parties de la séquence en précisant le type et la qualité des mouvements recherchés :

Position de départ au niveau bas ;
A. Mouvements ascendants qui reproduisent le vaisseau qui s’élève ; déplacement en mouvements maintenus tout en s’élevant et en s’abaissant ;
B. Mouvements lents, maintenus et de grande amplitude ;
C. Mouvements soudains, partiels et globaux ;
D. Mouvements sans énergie ;
E. Mouvements vibratoires ;
F. Reprise de A ;
Position d’arrivée.

Chaque élève prépare une danse respectant cette structure en conservant ses idées préférées issues du faire-exploration.

Les élèves se disent mutuellement quelle a été leur partie préférée dans l’histoire de la Planète Nergie et pourquoi.

Planète Nergie (un effort soudain, un effort soutenu, peu d’effort)

Administrateur
Primaire

0 vote